Cinéma sous l’étoile

ANIMATION POUR LES FAMILLES

Dès septembre, une fois par mois, retrouvez les automnales du Petit Black Movies et en novembre le Festival Filmarcito

Le Petit Black Movie est un festival destiné aux enfants et à leurs parents.
En parallèle de ce festival s’organise le TOUR DU MONDE auquel plusieurs Maisons de Quartier genevoises participent. Cet événement donne aux familles l’occasion de visionner des films d’animation colorés venus des quatre coins du monde.

En préambule, la Maison de quartier propose de découvrir, mais surtout de jouer à une sélection de jeux qui ont également leurs origines quelque part dans le monde…

Tout public dès 4 ans
Entrée libre

Espace enfants. (1er étage jaune)
Toutes les projections sont suivies d’un goûter au profit des projets des Jeunes en action.

 

LES AUTOMNALES DU PETIT BLACK MOVIE, DU GRAND CINÉMA POUR LES PETITS À LA MAISON DE QUARTIER

Les dimanches 27 septembre, 18 octobre, 15 novembre et 13 décembre à 15h00

« SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT »

C’est le moment de prolonger l’été en embarquant la plage et le soleil dans les salles obscures… Un maître-nageur fabulateur, de joyeux trublions de poche surfant sur les corps huilés des bronzeurs ou encore un bonhomme de neige qui se retrouve en nage: tous se prélassent sur le sable chaud d’un programme qui fleure bon les vacances !

5 courts métrages – Sans dialogue
Durée : 40 min.
Allemagne, Chili, Estonie, Pologne, Russie

« LA FORÊT ENCHANTÉE »

L’enchantement sylvestre dont il est question ici est avant tout celui de la quête initiatique et de la célébration de l’amitié et des rencontres. Tels ce célèbre hérisson qui s’égare dans le brouillard, ce girafon touriste qui fait face au rejet des autochtones et cette fillette gourmande qui doit affronter un effrayant géant, le public apprendra à dépasser ses peurs et ses préjugés pour sortir grandi de la forêt.

 

4 courts métrages – Version française
Durée : 42 min.
France, Japon, Russie, Tchéquie

« PLUS BELLE LA VILLE »

La ville, ce n’est pas que le béton et les klaxons ! C’est aussi un formidable terrain d’aventure et d’exploration où le partage s’impose comme une valeur essentielle, à l’image de ces voisins voués à l’entraide et de ce bouleversant échange familial entre deux trams, et où parfois la magie s’invite, lorsque les rôles parents-enfants se trouvent inversés tandis que le jour et la nuit se livrent à un facétieux duel… Laissez-vous surprendre !

7 courts métrages – Sans dialogue
Durée : 45 min.
Brésil, Corée du Sud, Egypte, Géorgie, Lituanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse

 

« MONTS ET MERVEILLES »

En gravissant monts et montagnes, les protagonistes franchissent différentes étapes du cycle de la vie : de l’apprentissage d’une colline candide mais courageuse qui aspire à devenir grande à la découverte du deuil pour un bambin qui doit laisser son grand-père s’envoler en passant par la témérité d’un monstre bricoleur menacé par un volcan, toutes ces expériences leur permettent d’éprouver leur courage et de prendre de la hauteur sur leurs vies.

5 courts métrages – Sans dialogue
Durée : 42 min.
Allemagne, Chine, Russie, Tchéquie

 

 

FILMARcito. LE FESTIVAL DES PETITS DU FESTIVAL FILMAR EN AMÉRICA LATINA

Samedi 28 et dimanche 29 novembre

« LA HISTORIA INCREÍBLE DEL NIÑO PIEDRA »

de Jaime Romandía et Nadia Gonzalez
Cette incroyable histoire décrit la vie de trois cousins qui habitent dans la vallée tropicale. Un jour, la Foire arrive et, avec elle, l’enfant de Pierre qui est devenu comme ça pour s’être fâché contre la vie. Un voyage par le Pays des Sens lui permettra de récupérer la forme humaine.

Mexique, 2015
Tout public dès 4 ans
Durée: 65 minutes
Version espagnol avec narration en français
Entrée libre

Médiation musicale

Ce long-métrage sera accompagné par une médiation musicale qui permettra aux enfants de devenir protagoniste du film en chantant des chansons simples en espagnol et aider à sauver l’enfant de pierre.

 

A 14h

« ATELIER DE CUSTOMISATION DE PELUCHES »

Les enfants sont invités à transformer une peluche de leur choix, qu’ils apportent ou qu’ils trouvent sur place. Tout le matériel nécessaire est mis à disposition pour passer un moment magique et créatif.

Entrée libre sans inscription
Tout public dès 5 ans
Durée: environ une heure

A 15h

« LE GANG DES COUR(ts)AGEUX »

Il faut du courage pour vivre dans ce monde.
Huit personnages hauts en couleur nous montrent la voie pour réaliser ses rêves : l’oiseau cube, l’artiste Adelina, le vaillant Ramón, le libérateur d’animaux sauvages, la belle fleur de ville, le coiffeur incompris, les deux réverbères amoureux…

Entrée libre
Tout public dès 5 ans
Durée: 56 minutes