Cinéma sous l’étoile – pti blackmovie et filmarcito

ANIMATION POUR LES FAMILLES

LE TOUR DU MONDE
DU PETIT BLACK MOVIE
Les dimanches 22 septembre, 6 octobre, 17 novembre et 15 décembre à 15h00

Le Petit Black Movie est un festival destiné aux enfants et à leurs parents.
En parallèle de ce festival s’organise le TOUR DU MONDE auquel plusieurs Maisons de Quartier genevoises participent. Cet événement donne aux familles l’occasion de visionner des films d’animation colorés venus des quatre coins du monde.

En préambule, la Maison de quartier propose de découvrir, mais surtout de jouer à une sélection de jeux qui ont également leurs origines quelque part dans le monde…

Espace enfants. (1er étage jaune)
Toutes les projections sont suivies d’un goûter au profit des projets d’Ados en action.

« CHATS PERCHES »

De la chatte boulotte bien dans ses poils au mignon minet qui attise toutes les convoitises en passant par de tintamarrant matous musiciens et un poignant mistigri transporté par des souris, notre félin favori sera dignement représenté dans ce programme chaleureux et chatoyant qui fera chavirer vos cœurs !

5 courts métrages en français
Durée : 42’
Chine, France, Japon, Lettonie, Russie

« COPAINS COMME COCHONS »

(Le cochon, le renard et le moulin)

Un jeune cochon vit au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Contraint à partir, son père construit un moulin à vent pour protéger les villageois. Resté seul, le cochon trouve du réconfort et une famille d’adoption auprès de son nouveau camarade le renard… Porté par une animation d’aquarelles minimaliste mais particulièrement expressive, ce film constitue un magnifique hymne à l’amitié et à la solidarité.

Moyen métrage – Sans dialogue
Durée : 47’
Corée du Sud, USA

« NOMS D’OISEAUX »

Chouette : avec novembre arrive une nichée d’oiseaux migrateurs aux multiples couleurs en provenance des quatre coins du globe ! Au programme : un piaf qui fait le paon auprès d’une tortue, un pirate qui se fait pigeonner par un perroquet, deux colibris qui se propulsent avec leurs pets, une mésange qui, la pauvre, se prend pour un volant de badminton… Sans prise de bec, une sélection de haute volée qui vous donnera des ailes !

6 courts métrages – Sans dialogue
Durée : 40’
Canada, Chine, Danemark, Iran, Mexique, Royaume-Uni

 

« J’AI VU LE LOUP, LE RENARD DANSER »

Rien de tel pour terminer l’année en beauté que de casser des mythes avec humour et ingéniosité : celui du grand méchant loup qui s’avère au final aussi inoffensif qu’attachant, celui du renard ici plus fragile et dévoué que réellement futé. Un bel échantillon de techniques, du dessin à la feutrine en passant par les marionnettes, au service d’une réflexion sur les apparences et les préjugés.

5 courts métrage – Version française
Durée : 42’
Australie, Espagne, France, Russie, Suisse

Projections familiales dès 4 ans
Entrée libre

 

FILMARcito,
LE FESTIVAL DES PETITS DU FESTIVAL
FILMAR EN AMÉRICA LATINA
Samedi 24 et dimanche 25 novembre à 15h00

Espace enfants. (1er étage jaune)
Toutes les projections sont suivies d’un goûter au profit des projets d’Ados en action.

« Fragile: ANIMAUX ANIMES »

Animaux, plantes, créatures humaines et imaginaires se côtoient dans le ciel, sur la terre et dans les mers, mais également dans les villes et dans les rêves !
Des œuvres originales et créatives pour éveiller les esprits à la beauté qui nous entoure.

 

Entrée libre
Tout public dès 6 ans
Durée: 50 minutes

« CONTES FANTASTIQUES ET EXOPLANÉTAIRES »

5 courts métrages suivis d’une animation théâtrale
La vie est-elle présente dans l’univers ? Et si oui, sous quelle forme ? Est-il possible d’imaginer que le voyage interstellaire existe un jour ? Les courts-métrages proposeront des réponses à ces questions tout comme le petit spectacle qui suivra.

 

Entrée libre
Tout public dès 6 ans
Durée: environ une heure