Les jeunes parmi le jazz

Traditionnellement, le Festival accueille avant tout les élèves-musiciens de plusieurs établissements de l’enseignement post-obligatoire genevois. En 2018 la 23e édition a vu une augmentation considérable de la fréquentation des musiciens. Plus de cent jeunes élèves des 10 ateliers jazz de sept établissements ont ainsi fait leurs premières armes sur scène, soit une trentaine de plus que les années précédentes.

De plus, deux ateliers jazz de l’Ecole de Culture générale Jean-Piaget et l’atelier du Collège Voltaire ont fait leur retour. Et pour la première fois, chaque soir deux ateliers ont présenté leur programme durant la même soirée. Les professeurs et les musiciens se sont également réjouis du retour de Maico Pagnano, sonorisateur du festival durant plusieurs années et qui était absent en 2016. Très apprécié pour son professionnalisme, y compris avec de très grandes formations, mais aussi sa gentillesse et sa bonne humeur !

Du côté du public, les organisateurs ont aussi dû faire face à une affluence record de parents, familles, professeurs, amis souhaitant assister aux concerts. Malheureusement, en raison de la capacité insuffisante de la salle et des places réservées aux musiciens amateurs, il était impossible certains soirs d’accueillir tout le monde.

La commission et les professeurs réfléchissent donc à des solutions qui garantissent aux parents de pouvoir assister aux concerts de leurs enfants. Cette réflexion porte aussi sur la manière de faire évoluer la programmation pour éviter le retard pris entre les concerts.

La commission de programmation propose aux jeunes musiciens en herbe et tous les amoureux du jazz un programme varié et accessible à tous.

• Vous souhaitez proposer ou suggérer une animation ?
• Vous souhaitez être bénévole lors d’une ou plusieurs activités ?
• Vous souhaitez participer dans le cadre du comité d’organisation ?

N’hésitez plus !  Contactez-nous !

Plus d’informations et programme (dès le mois de juin)
www.lancycotesud.ch